
Ça faisait un moment que nous n’avions plus publié. Il faut dire que l’occasion de revenir avec ce 6ème épisode de Mission impossible était trop beau pour être raté. Le film a fait parlé de lui dans la capitale et nous allons vous expliquer pourquoi.
Alors, pour mettre les choses au clair, OUI, le film a été tourné à Paris, NON, il ne l’a pas été intégralement, mais quel film est tourné à 100% dans un seul endroit actuellement ? Quasiment aucun !
La scène incriminé par certain journaliste ? C’est la course-poursuite que Tom Cruise réalise à moto dans Paris. Au journaliste d’ajouter « Mais en géographie, ce n’est pas terrible. »
On le sait, Tom Cruise n’est pas avare de cascade dans les films dans lesquels il tourne. Ajoutons à cela que, pour la plupart, il les réalise lui-même… Un acteur complet donc, mais dans ce film, la scène de la course-poursuite, aurait levé des interrogations chez certains parisiens connaissant suffisamment leur ville pour se rendre compte d’incohérence géographiques.
Une course-poursuite intense, qui pour garder son intensité a du rogner sur la cohérence géographique. D’après un journaliste « jusqu’à ajouter l’Arc de Triomphe, par ordinateur, là où l’on n’est pas du tout censé le voir ». Et d’ajouter : « Ou encore, imaginez: vous êtes avenue de Saxe, à deux pas de la Tour Eiffel et rien qu’en sautant dans une bouche d’égouts, vous vous retrouvez… cinq kilomètres plus loin, sous le canal Saint-Martin. Un système de transports supersonique qui fait rêver. »